Biographie de Rembrandt à travers son art

Biographie de Rembrandt à travers son art

10 mai 2019 1 Par Juliana

James A. Watkins est un entrepreneur, un musicien et un écrivain qui compte trois livres de non-fiction et des centaines d’articles de magazines lus par des millions de personnes.
Nous allons commencer par une courte biographie de Rembrandt. Ensuite, nous allons passer aux peintures de Rembrandt.

Rembrandt est né en 1606 à Leiden, aux Pays-Bas, et il est décédé en 1669 à Amsterdam. Il est mon peintre préféré de tous les temps.  Tôt dans sa vie adulte, Rembrandt était célèbre et riche, mais il vivait au-dessus de ses moyens et finissait par perdre sa maison et sa fortune. Bien qu’il fût en faillite dans sa vie ultérieure, il conserva une mine digne.

L’objectif auto-proclamé de Rembrandt était de réaliser « le mouvement et l’émotion les plus grands et les plus naturels ». Il a créé environ 600 peintures qui dépeignent le terrestre et le spirituel d’une manière surnaturelle. Il est généralement considéré comme un artiste baroque néerlandais. Parmi les peintures les plus célèbres de Rembrandt figurent « The Night Watch » et « The Prodigal Son ».

J’aimerais vous présenter l’art de Rembrandt maintenant.

Chacune des peintures de Rembrandt sont des chefs-d’œuvre. Je les aime dans la mesure où j’ai commandé des copies de toutes les copies sauf une (cela sera corrigé) et elles sont fièrement exposées chez moi, à l’exception de deux que j’ai offertes à des êtres chers.
Rembrandt Art « Moïse brisant les tablettes » 1659

Les Dix Commandements ont représenté l’unique occasion dans l’histoire de l’humanité lorsque Dieu a écrit de sa propre main (ou de son doigt). Quand Moïse est descendu de la montagne avec ce cadeau très précieux à l’humanité et a vu son peuple vénérer le veau d’or (le culte des idoles n’était ni nouveau ni périmé maintenant), il était tellement en colère qu’il les a écrasés.

Néanmoins, il n’est pas intéressant de noter que 3500 ans plus tard, les Dix Commandements sont encore gravés sur les monuments, l’architecture et les plaques dans la civilisation occidentale (si quelqu’un se souvient de quoi il s’agit). Je suis surpris que nous cédions à l’opposition véhémente des Dix Commandements aux États-Unis. Ils codifient de très bonnes idées contre lesquelles je ne peux imaginer une telle hostilité que si cette truculence émane de forces spirituelles noires.

« La fête de Belshazzar » de Rembrandt commémore l’histoire biblique du livre de Daniel sur Belshazzar.

En un mot, cela signifie que nous mourrons pour nos péchés. Belschatsar était le prince de Babylone. Cette histoire est la racine de l’idiome « Je vois l’écriture sur le mur. »

Dans cette des plus belles peintures de Rembrandt, nous voyons Marie, la mère de Jésus, rendre visite à sa cousine Elisabeth, enceinte de Jean-Baptiste. Elizabeth dit à Marie: « Bien que l’art soit béni chez les femmes. »
Rembrandt Art « Le Retour du Fils Prodigue » 1662
Le fils prodigue est ma parabole préférée dans la Bible. Si l’on approfondit, il ya tellement de contenu que je pourrais écrire toute la journée à ce sujet.
Je me contenterai de dire que le fils prodigue était un garçon comme moi, qui rentrait chez lui en rampant avec une attitude de repentance et de soumission et était étonnamment reçu avec une grande joie et un grand honneur, ce qui rendait le fils aîné qui avait toujours fait tout le bien des choses en colère et jaloux, incapables, avec son cœur dur, de jouir du bonheur de son Père. En fait, je pense qu’il tient un poignard dans ce tableau.Telle est la profondeur que l’on retrouve dans la plupart des peintures de Rembrandt, mais surtout dans le fils de Rembrandt Prodigue.

Le « Christ dans la tempête »

Le « Christ dans la tempête » de Rembrandt représente le concept selon lequel le monde est un endroit dangereux et nos luttes peuvent nous submerger jusqu’à ce que nous fassions appel à Jésus, capable de calmer les mers tumultueuses des troubles de la vie.

L’apôtre Paul a écrit plus du Nouveau Testament que quiconque. C’est miraculeux si l’on considère que Paul (Saul) détestait Jésus avant sa conversion. Cela nous dit que peu importe à quel point une personne peut être viciée et vicieuse, et qui est aujourd’hui complètement opposée à Dieu, cette personne pourrait quand même être choisie par Dieu pour être l’un de ses plus grands serviteurs. Dieu fait presque toujours des choix très inhabituels parmi les personnes (selon les normes humaines).