Ce qu’il faut savoir sur la Polynésie française avant un séjour

L’archipel est connu pour être un lieu de vacances extraordinaire. Les îles qui la composent présentent de nombreuses attractions touristiques aussi belles les unes que les autres. Pour en profiter, différentes choses sont à connaître pour passer un séjour sensationnel comme il se doit. Voici donc quelques points importants à ne pas omettre lors d’un voyage en Polynésie française.

Quelles sont les meilleures destinations à découvrir sur cet archipel ?

Ce ne sont pas les options qui manquent pour faire une visite des lieux de beauté du pays. C’est même difficile de se décider par rapport aux nombres d’endroits attrayants trouvables à travers cette destination. En premier exemple, l’archipel de la Société offre le plus souvent de bonnes entames pour une exploration. Cela commence bien évidemment à Tahiti. C’est le centre névralgique de la Polynésie française en entier et le premier point de débarquement.

Plusieurs sites incontournables à visiter en Polynésie se trouvent sur cette île. Il reste à en choisir les meilleurs. L’île de Papeete contribue à la suite du programme avec ses quelques lieux d’exception. Il y a par exemple les roulottes avec les dégustations à la carte ou le marché de la ville Mapuru Paraita. Les étals de ce dernier offrent une multitude de produits du terroir que les visiteurs peuvent se plaire à goûter.

Comment se déplacer à travers entre les îles de l’archipel?

Quand il est question d’île, le moyen de transport de prédilection est bien sûr le bateau. Pour cela, différents types d’embarcations s’occupent des déplacements. Pour des vacances plaisantes et relaxantes en Polynésie française, les croisières sont nombreuses. D’ailleurs, certaines prennent leur départ dans certains lieux de l’archipel de la Société, notamment à Tahiti. Par ailleurs, d’autres options peuvent aussi être sollicitées pour effectuer les déplacements. Les goélettes par exemple, relient Papeete avec les îles environnantes.

Toutefois, quelques aléas de voyages surviennent éventuellement ce qui ne signifie pas pour autant qu’elles ne sont pas fiables. Les touristes peuvent prendre des départs chaque semaine vers des destinations comme les îles Sous-le-Vent, les Tuamotu, les gambiers et bien d’autres encore. En terre ferme, le Truck est le plus populaire des moyens de transport à trouver dans les grandes villes de l’archipel en entier.

D’autres modalités à connaître pour passer un séjour tranquille en Polynésie française

Tout d’abord, la monnaie utilisée dans l’archipel est le franc Pacifique ou CFP. Pour les taux de changes, il faut se renseigner, mais un euro vaut environ 120 CFP. Des guichets sont trouvables dans les principales villes comme Papeete. Pour s’aventurer dans les contrées reculées, mieux vaut procéder aux changes ou retirer du liquide auprès des guichets automatiques avant de partir en expédition.

Par ailleurs, d’autres faits pratiques doivent aussi être connus. Pour avoir plus de détails, se référer à prestige voyage en polynésie est une alternative. Pour l’heure, quelques informations sont nécessaires pour sillonner les territoires de l’archipel. Concernant les décalages horaires, s’il est minuit en France, il est midi en Polynésie. Il y a un écart de 12 entre ces deux lieux. Cela implique aussi les communications. Il faut attendre que l’interlocuteur ait fini de parler avant de lui répondre sinon, la discussion ne passe pas.