Conseils pour se motiver à sortir du lit et à faire de l’exercice chaque matin

Si vous avez déjà fait de l’exercice le matin, vous avez remarqué que vous avez tendance à vous sentir plus énergique et plus productif tout au long de la journée lorsque vous faites de l’exercice. Le problème, bien sûr, est que se traîner hors du lit pour faire de l’exercice est une tâche intimidante en soi, que la plupart d’entre nous trouvent difficile à surmonter.
Pour beaucoup d’entre nous, le fait de ne pas pouvoir sortir du lit signifie que nous n’avons pas le temps de faire de l’exercice plus tard dans la journée. Nos vies professionnelles et personnelles modernes sont devenues si exigeantes qu’il n’est que logique de supprimer les séances d’entraînement matinales. Après tout, l’entraînement matinal est peut-être notre meilleure chance de nous en tenir à une routine d’exercice viable à long terme.
Heureusement, aussi difficile que cela puisse être de créer une habitude, ces stratégies simples sont tout ce dont vous avez besoin pour entraîner votre esprit à rester motivé et à anticiper un entraînement matinal :

 

Dormez dans vos vêtements d’entraînement et préparez-vous la veille.

Ne dormez plus en pyjama mais en tenue d’entraînement afin d’être prêt à vous entraîner dès le réveil.
C’est aussi une bonne raison d’investir dans quelque chose qui vous motive à vous mettre en forme. Le t-shirt et le pantalon de survêtement usés de l’université ne suffisent pas lorsque vous essayez de sortir du lit chaque matin.

Préparez vos vêtements d’entraînement pour la nuit

Sortir du lit pour s’entraîner implique également la tâche fastidieuse de préparer ses affaires avant de partir pour l’entraînement, ce qui va à l’encontre de l’objectif de l’achat de vêtements d’entraînement. Vous voulez pouvoir profiter de vos vêtements d’entraînement excitants non seulement pendant que vous les portez, mais aussi pendant que vous les emballez. Faire ses bagages le soir vous évite de les faire le matin, et vous pouvez aussi les emballer.

Tenez-vous-en à ce que vous aimez entraîner

Il n’est pas nécessaire de faire une séance d’entraînement que vous détestez. Pourquoi pas ? Parce que vous penserez toujours que c’est une corvée, ce qui augmente la possibilité que vous l’ignoriez complètement par manque de motivation. Les salles de sport et les cours de fitness en magasin ne manquent pas. Vous pouvez en trouver dans tous les coins de la ville où vous vous trouvez. En fait, toute activité physique peut être considérée comme un exercice, qu’il s’agisse de faire du vélo, de la randonnée, de la marche, du hula hoop ou simplement de sauter sur place. Faites ce que vous aimez, pas ce que les personnes négatives recommandent.

Éteignez votre alarme un peu plus

Comme on dit, le simple fait de sortir du lit, littéralement, peut faire la différence entre s’entraîner le matin et ne pas le faire. Soyons francs, il est trop facile d’appuyer sur le bouton « snooze » et de se rendormir. Déplacer votre réveil à l’autre bout de votre chambre serait un bon moyen de le faire fonctionner. « Sortez du lit » et éteignez-le. Si vous êtes un ronfleur chronique qui retourne au lit après avoir éteint l’alarme, vous pouvez programmer une deuxième alarme 15 à 20 minutes après la première. Sortir du lit une deuxième fois pour l’éteindre vous aidera à rester hors du lit.

Créez une liste de lecture qui dicte l’intensité à laquelle vous vous entraînez.

La musique peut vous motiver de manière intrinsèque à faire ce que vous voulez ; d’innombrables études confirment cette affirmation. Créez une liste de lecture de chansons qui vous motivent, car cela peut être un facteur clé pour rendre l’exercice amusant à long terme. Choisir le bon genre pour l’entraînement que vous voulez faire aidera votre cerveau à ne pas être atone le matin et vous aidera à vous concentrer sur l’entraînement que vous faites.

En fonction de vos préférences, vous pouvez vous fixer un objectif ou modifier votre routine régulièrement

La fixation d’un objectif comprend : l’élaboration d’un plan le dimanche soir pour la semaine prochaine, à la fin du mois pour le mois suivant, et la façon dont vous voulez paraître et tomber à long terme (les mois à venir, voire les années). En suivant vos progrès, vous pouvez développer une motivation intérieure pour continuer. Si vous êtes plus aventureux et avez tendance à vous ennuyer en faisant régulièrement la même routine, prévoyez une nouvelle activité, quelle que soit la fréquence à laquelle vous préférez la faire, car c’est ce qui vous fera attendre avec impatience de vous lever pour essayer un nouvel entraînement.