Vacances à Madagascar : à la découverte du fameux Art malagasy

Madagascar située dans l’océan Indien est une île qui fera une destination parfaite pour les prochaines vacances. Sur la liste des plus grandes richesses qui fait le potentiel de cette destination, on a entre autres son patrimoine culturel. Composé de plusieurs éléments de valeur, ce dernier est varié et assez vaste. L’Art malagasy est notamment connu pour être un des éléments qui font la fierté du patrimoine culturel de Madagascar. Un séjour sur place permettra aux voyageurs d’en apprendre davantage sur le sujet.

L’artisanat malagasy en quelques mots

L’artisanat malagasy représente une forme d’expression culturelle significative qui manifeste d’une manière étonnante les traditions ainsi que les us et coutumes du pays. L’Art malagasy comme on l’appelle propose plusieurs facettes qui mettent en valeur différentes matières et techniques de transformation.

Il est tout naturel de le retrouver parmi les immanquables pour un séjour sur place. Ce savoir-faire propose notamment plusieurs chefs-d’œuvre en soie, en argile, en raphia, mais également en bois, en cuir, en fer et même en bois précieux. Ces articles d’artisanat sont entre autres des objets de décoration, des accessoires de mode, mais aussi des meubles et des articles d’habillement.

Des objets souvenirs à mettre dans les valises

Un voyage à l’étranger et plus précisément à Madagascar, qui peut s’organiser de manière optimale avec un professionnel telle que https://madagascar.marcovasco.fr  propose aux passionnés de culture d’assouvir leur soif de découverte. En effet, la Grande Île est de loin l’une des destinations qui a le plus à offrir dans ce domaine. Dans le cadre d’un séjour sur place, les vacanciers ont le privilège de faire le plein de souvenirs pour se remémorer les merveilleux moments passés sur le territoire malgache. Les visiteurs ont tout intérêt à faire des photos et à engranger le maximum d’objets souvenirs pour cela.

Les produits d’Art malagasy feront à coup sûr des articles de souvenirs idéaux. Comme le choix de produits est vaste et les chefs-d’œuvre, de différentes natures, les voyageurs pourront opter pour l’objet qui leur conviendra le mieux. À offrir à des proches ou encore à garder pour soi, les produits artisanaux de Madagascar peuvent être à la fois utiles, décoratifs, et même divertissants dans le cas des jeux traditionnels malgaches (le Katro par exemple), confectionnés avec du bois précieux et aussi des pierres précieuses ou semi-précieuses.

Les endroits à privilégier pour faire du shopping d’Art malagasy

Faire du shopping dans le cadre d’un voyage peut tout à fait s’inscrire sur la liste des activités incontournables. Lors d’un séjour à Madagascar, mettre des séances de shopping d’objets Art malagasy au programme peut même être proposé aux vacanciers par leur conseiller en voyages. Ce dernier pourra entre autres présenter plusieurs itinéraires pour que les vacanciers puissent profiter de bons moments en faisant leurs emplettes.

Parmi les endroits à privilégier pour acheter des articles d’artisanat malagasy, on peut citer :

  • le marché artisanal de la Digue,
  • le marché pochard,
  • le marché artisanal d’Andravoahangy,
  • l’escalier menant vers Antaninarenina et bien d’autres encore…

Ce sont des lieux qui se situent tous dans la capitale de la Grande Île, la ville d’Antananarivo. Les autres villes de Madagascar peuvent tout à fait proposer des endroits où l’Art malagasy est disponible à la vente. Toutefois, il est plutôt pratique pour les vacanciers en général de faire le plein d’objets-souvenirs dans la capitale avant leur départ de Madagascar. Les prix ainsi que la qualité des produits seront tout à fait au rendez-vous. La variété de choix peut également être constatée. Les visiteurs de Madagascar ne rentreront certainement pas les mains vides.