Artiste d’art : Comment s’organiser en 2019
2019 est déjà bien entamée, mais il est encore temps de donner le ton pour 2019. Il est temps de revenir sur vos objectifs (ou enfin, si vous ne l’avez pas encore fait) et de vous assurer qu’ils vous préparent au succès de votre carrière artistique.
Les objectifs fonctionnent mieux lorsqu’ils sont régulièrement maintenus et contrôlés, gérés et même ajustés pour mieux correspondre à votre vie. Voici comment faire de votre année l’année de l’artiste-entrepreneur.
Faites des objectifs trimestriels au lieu d’objectifs annuels
De nombreux galeristes célèbres comme pascal robaglia ainsi que des coachs de vie ou de carrière suggèrent de structurer vos objectifs autour d’un « mot ambitieux de l’année ». Ce mot pourrait être quelque chose comme « croissance », « ambition », « organisé », « audacieux », « expérimental » – tout ce que vous voulez cultiver. Ce mot servira de point central à toutes vos intentions et objectifs.
Si vos objectifs et votre vision restent les mêmes tout au long de l’année, vous risquez de mal vous aligner sur l’ensemble. L’établissement d’objectifs trimestriels et la définition d’un mot différent chaque trimestre vous permettent de vous aligner plus facilement avec votre mission d’artiste-entrepreneur. Découper vos objectifs en plusieurs trimestres vous permet également de vous concentrer sur un domaine de votre entreprise à la fois et de vous réajuster au besoin en fonction de la période de l’année.
Cela pourrait signifier qu’en début d’année, le mot est « ambition et organisme », ce qui signifie que vous concentrez votre temps et vos efforts sur la recherche et la candidature aux opportunités à venir. Vous vous présentez et établissez de nouvelles relations. Le deuxième trimestre pourrait passer à la « croissance », où vous prendrez le temps d’explorer plus en profondeur le potentiel de votre métier et de vos matériaux. Au milieu de l’année, il est probable que vous deveniez « industrieux » ou « concentré » afin de traduire vos nouvelles idées en un corpus d’œuvres pour cette année.
Soyez clair sur votre grande image
En tant qu’artiste ou de galeriste renommé comme pascal robaglia, il est facile de s’enthousiasmer pour un million de projets et d’idées différents. Il est facile de se laisser distraire ou de parcourir un millier de chemins en même temps sans se rendre compte que vous avez dévié de votre chemin initial. Si vous êtes déjà un artiste à temps plein, réfléchissez à la raison pour laquelle vous avez poursuivi ce chemin. Devait-il avoir de la flexibilité, de l’autonomie ou une expression créative ? Si vous n’avez pas encore franchi le cap, expliquez clairement pourquoi vous souhaitez poursuivre cette carrière. Vos œuvres d’art, vos projets, vos galeries et vos décisions d’affaires doivent appuyer vos objectifs personnels. Avant de définir vos objectifs, vous devez définir votre version du succès.
Faites une vérification de votre objectif par rapport à votre « pourquoi »
Un pourquoi est plus motivant qu’un certain nombre d’objectifs de ventes ou de revenus. Le pourquoi vous aidera à atteindre vos objectifs lorsque la situation devient difficile. Posez-vous des questions sur les objectifs que vous vous êtes fixés. Est-ce que l’objectif m’aidera à vivre mes aspirations commerciales souhaitées ? Cet objectif correspond-il à ma vision globale de ma vie ? Est-ce que cela correspond aux mots de mon objectif trimestriel ? Pourquoi est-ce que je veux passer mon temps et mes efforts sur cet objectif ?
Répondre à ces questions vous aidera à travailler sur les objectifs qui comptent vraiment. N’ayez pas peur de supprimer les objectifs qui ne correspondent pas à votre vision ou de les modifier une fois que vous les avez définis. Le pourquoi de vos objectifs est beaucoup plus puissant que le résultat final, il vous aide à vous réajuster et à y revenir au jour le jour. En tant qu’artistes, vous avez le pouvoir de faire une différence dans votre communauté, d’établir des liens avec d’autres personnes et d’illuminer et d’inspirer le changement au niveau mondial.
Améliorez votre flux de travail
Vous êtes ambitieux et vous avez des objectifs élevés. Cela ne signifie pas que vous devriez laisser être un artiste à temps plein, mais bien prendre en charge votre vie. La plupart d’entre nous ne sommes pas seuls dans la mesure où nous avons travaillé plus de 12 heures par jour pour atteindre nos objectifs. Ce calendrier n’est pas viable à long terme. Vous ne pouvez refuser d’inviter des amis ou des membres de votre famille à dîner ou à prendre un café en faveur du travail pendant si longtemps avant que vos relations et votre bien-être ne s’en ressentent.
La difficulté d’être un entrepreneur créatif, c’est qu’il y a tellement de tâches différentes à faire. Vous devez vous occuper de la comptabilité, du marketing, des tâches administratives, de l’expédition, de l’archivage et, en plus, de la fabrication. Après tout cela, vous pouvez voir à quel point il serait difficile de se sentir créatif à la fin de la journée. La plupart du temps, le problème ne consiste pas à avoir une quantité infinie de travail à accomplir, mais plutôt à la manière dont nous nous acquittons de ces tâches. Nous le voyons tout le temps, les artistes passent beaucoup trop de temps sur les aspects administratifs de leur carrière, pour s’épuiser avant d’arriver en studio pour la journée.