Découvrez les endroits merveilleux de Palma de Majorque

Située dans la Méditerranée entourée d’eaux bleues scintillantes et de plages, Majorque est un petit coin de paradis. Cette île espagnole vous offrira également des vins exquis, une cuisine délicieuse et une culture intrigante qui vous raviront dès le départ. Que ce soit pour un séjour entre amis, en couple ou en famille, c’est un endroit qui a tout pour plaire. Si c’est votre première visite sur l’île, vous vous demandez probablement quoi faire à Majorque ? C’est pourquoi nous avons compilé une liste des meilleurs endroits à visiter à Majorque afin que vous puissiez maximiser vos vacances sur cette île incroyable !

Choisissez votre moyen de déplacement

S’il y a un endroit pittoresque que vous devez certainement visiter, c’est Palma de Majorque. Seulement, pour que votre séjour soit inoubliable, vous devrez commencer par trouver le moyen de déplacement idéal. La location de voiture reste la meilleure solution. D’ailleurs, c’est la solution la plus appréciée par les touristes. Aujourd’hui, il existe un bon nombre d’entreprises qui proposent la location de voiture, dont https://www.autospain.fr/fr-aeroport-de-palma-de-majorque/. Quel que soit le type de voiture que vous souhaitez conduire, vous le trouverez ! Et quelles conditions remplir ? Vous devrez avoir au moins 21 ans et un permis valide de plus d’un an. Ce sont les conditions de base, généralement pour une voiture économique. Pour d’autres voitures, vous devrez avoir plus de 25 ans. Pour les activités à ne pas manquer, citons-en quelques-unes dans les paragraphes ci-dessous.

Visitez la magnifique cathédrale de Palma

La majestueuse pièce maîtresse en grès de Palma, La Seu, est le symbole emblématique de la ville et domine le front de mer. En regardant l’énorme structure, on comprend pourquoi il a fallu près de 6 siècles pour construire. Consacrés sur le site de l’ancienne grande mosquée mauresque en 1230, les travaux se sont poursuivis jusqu’à l’époque moderne, avec des retables baroques ajoutés aux XVIIe et XVIIIe siècles. Gaudí a laissé sa marque sur la cathédrale entre 1904-1914, bien qu’une grande partie de son travail n’ait pas été achevé. Le majestueux édifice de grès et ses flèches élancées contiennent 83 fenêtres impressionnantes qui baignent l’intérieur (qui comprend un impressionnant lustre Gaudi) de rayons de lumière colorés.

Promenez-vous dans la vieille ville de Palma

Le centre-ville, en particulier le casco antiguo et ses ruelles étroites, constitue le cœur de Palma de Majorque. Cette zone est l’une des plus grandes villes médiévales préservées de la Méditerranée et il est facile de perdre le sens de l’orientation en errant dans les rues pavées. Peu importe cependant, à chaque coin de rue et à travers chaque arcade, il y a quelque chose à ravir. Vous y trouverez des cours cachées remplies de palmiers, des églises gothiques ainsi que des places pittoresques et ombragées où vous pouvez vous reposer ou siroter un cocktail froid après une longue journée de tourisme. La meilleure façon de voir la vieille ville est de faire une visite guidée avec un hôte compétent qui vous expliquera ensuite les détails de la ville et de ses rues. Cependant, se promener et se perdre dans les ruelles labyrinthiques aux couleurs pastel est parfaitement agréable pour passer la journée.