Découverte de l’art à Londres

Découverte de l’art à Londres

6 février 2019 0 Par Juliana

Londres a toujours été l’une des villes les plus connues au monde. Londres est une ville culturellement riche et reçoit des millions de visiteurs chaque année. Actuellement, Londres présente plusieurs expositions d’art fascinantes et uniques, l’une des plus impressionnantes étant une collection de dessins de Michel-Ange au British Museum. Cette exposition s’intitule « Plus près du Maître » et est exposée du 23 mars au 25 juin.

Une exposition à ne rater sous aucun prétexte.

Cette exposition spectaculaire présente une sélection incroyable de l’un des meilleurs artistes de la Renaissance au monde. Il rassemble diverses pièces de plusieurs autres musées, créant une collection tout à fait unique. Il rassemble des œuvres de Michelangelo jamais vues auparavant et séparées depuis la dispersion du studio de Michelangelo au milieu des années 1500. L’exposition présente les pièces dans un ordre chronologique et met l’accent sur les liens entre les différentes pièces ainsi que sur l’importance de divers dessins.

Plusieurs dessins illustrent la minutieuse prévoyance que Michelangelo avait eue lors de la création de nombreuses œuvres célèbres, notamment des peintures, des sculptures et des architectures. Il est évident qu’il a passé des heures à perfectionner chaque élément d’un projet sur papier avant de commencer le travail proprement dit. Outre les divers dessins, plusieurs peintures et sculptures sont également prêtées par la Galerie nationale. Plusieurs lettres de Michelangelo lui-même ont également été prêtées par la British Library. Elles offrent un aperçu unique de la personnalité de Michelangelo, illustrant son caractère complexe et pétulant. Parmi tous ces dessins, plusieurs pièces se démarquent plus que d’autres en ce qui concerne leur signification. Ces pièces plus remarquables incluent: l’étude pour Adam de la chapelle Sixtine, les études pour la figure de Day des tombeaux des Médicis, les anges volants du Jugement dernier et ses crucifixions finales, légèrement dérangeantes.

L’exposition de Londres est ouverte tous les jours de 10h à 17h30 et fonctionne avec une entrée à billet chronométré.

La dernière heure d’inscription est 16h40, mais elle est ouverte tard le jeudi et le vendredi (jusqu’à 20h30 avec la dernière inscription à 19h40). Le coût d’entrée est de 10 £ pour les adultes et de 5 à 9 £ pour les concessions. Les billets sont disponibles directement à la billetterie, mais il est recommandé de réserver à l’avance afin de garantir l’admission seule et de pouvoir programmer votre heure d’admission. Le British Museum est situé sur Great Russell Street, WC1 et est facilement accessible depuis les stations de métro (métro) de Tottenham Court Road ou de Russell Square.

Cette exposition à Londres est extrêmement captivante et restera gravée dans les mémoires.

C’est certainement l’une des expositions les plus uniques que vous aurez jamais l’opportunité de voir et sa capacité à rassembler divers aspects de la vie de Michelangelo est dite irréelle. Si vous êtes un passionné de Michelangelo, cette exposition est un must et même pour les moins expérimentés en art, cette exposition est très agréable. C’est un must pour quiconque s’intéresse de près à l’art de la Renaissance. Si vous ne voyez qu’une exposition d’art à Londres toute l’année, c’est définitivement celle-là!